Accueil

Fondation Cognacq-Jay / Centenaire

Laboratoire des solidarités

http://bit.ly/2sHmidu

http://www.cognacq-jay.fr/LabSolidaire/solidarite-sociale/perimetre-de-la-solidarite-sociale

Laboratoire des solidarités

Inventons notre avenir !

Dans l’esprit de la réflexion prospective sur les enjeux de la solidarité sociale de demain menée à l’occasion de son centenaire en 2016, la Fondation Cognacq-Jay se tourne plus que jamais vers l’avenir et vers les autres acteurs de la communauté solidaire. Fidèle à son statut d'utilité publique, elle veut soutenir une dynamique d'entraide renouvelée au service des personnes en difficulté, afin que le bien commun reste le pilier vivant et constructif de notre société. Le nouveau souffle qu’elle donne à sa démarche se concrétise en un Prix, des médias de connaissance, des actions dans ses établissements...

Fondation Cognacq-Jay - Ensemble pour la solidarité sociale de demain
Prix Fondation Cognacq-Jay

Innover pour la solidarité sociale de demain

Vous souhaitez contribuer à inventer la solidarité sociale de demain ? Que votre projet en soit au stade de la très bonne idée ou déjà de la belle action, participez au concours lancé par la Fondation ! Candidatures jusqu'au 22 septembre. Remise des prix de l’édition 2017 le 1er décembre.

Rendez-vous sur le site du Prix Fondation Cognacq-Jay
2ème ÉDITION lancement 15 mai 2017
Solidarum

Solidarum, une base de connaissances pour l'invention sociale et solidaire

La plateforme d’accès et de partage en ligne, évolutive, propose des contenus multimédias originaux, créés spécifiquement : des initiatives exemplaires ou des pratiques émergentes qui jettent les bases de la solidarité sociale de demain, des témoignages éclairants d’acteurs ou de personnalités, des visions prospectives...

Rendez-vous sur le site solidarum.org
SUJETS EN LIGNE plus de 200

Des publications centrées sur la solidarité sociale de demain

Visions solidaires pour demain

Un premier support s’appuyant sur Solidarum est édité par la Fondation Cognacq-Jay pour favoriser l’échange, la mutualisation, l’inspiration et l’innovation.

Les publications
NUMÉRO 1 en librairie avril 2017

Des actions dans les établissements

Tout au long de l’année 2016, dans le cadre du centenaire, les établissements de la Fondation Cognacq-Jay ont mené des journées de réflexion pour porter des pratiques nouvelles et solidaires, dans leurs domaines de spécialité.

En 2017 et 2018, les établissements poursuivront la réflexion et les actions, dans une démarche d'innovation ouverte.

Les journées d’actions locales en 2016
INNOVATION
OUVERTE
2017-2018

Partager