Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Accompagnement des lauréats du Prix : c’est parti !

http://bit.ly/2iDH8nK

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/accompagnement-des-laureats-du-prix-cest-parti

Accompagnement des lauréats du Prix : c’est parti !

Prix Fondation Cognacq-Jay - Accompagnement

Les six lauréats du Prix Fondation Cognacq-Jay, récompensés le 2 décembre 2016 à l’occasion de la grande fête du centenaire de la Fondation, ont non seulement remporté un prix en numéraire, mais surtout six mois d’accompagnement par des partenaires experts.

Les parcours commencent durant ce mois de janvier 2017 auprès des partenaires.

Le Sense Cube, dépendant de Make Sense, va accompagner les lauréats de la catégorie Accélération, pour les projets déjà installés et entamant une nouvelle phase de développement, c’est-à-dire :

  • Le Carillon ;
  • Facile à lire ;
  • Stylisme médical et adapté ;
  • Garage solidaire.

Pour les lauréats de la catégorie Vision, réservée aux bonnes idées qui doivent encore prendre forme en tant que projets, l’accompagnement sera réalisé par Antropia Essec.

Pour compléter ces parcours par des aides ponctuelles et thématiquement ciblées, Emmaüs Défi et BPI France ont accepté d’apporter leurs compétences et leurs réseaux aux lauréats ayant des problématiques communes aux leurs.

Tests en live dans les établissements de la Fondation

Dans tous les cas où cela pourrait s’avérer utile, les lauréats du Prix Fondation Cognacq-Jay, de même que d’autres porteurs de projets faisant partie du parcours d’accompagnement des partenaires du prix, auront la possibilité de venir tester leurs idées et services dans les établissements de la Fondation, auprès des professionnels et des usagers. Les quatre champs de compétences de la Fondation (santé, médico-social, social et enseignement), s’adressant à tous les âges de la vie, leurs sont ouverts !

Les lauréats ont hâte d’entamer ce cursus, qui leur permettra d’avancer à grand pas vers le développement de leur projet, en les aidant sur l’ensemble des points-clés, tant pour les questions juridiques, que de recherche de fonds, d’embauches, de structuration, de création de réseau et de recherche de partenaires.

La Fondation Cognacq-Jay est très heureuse de les suivre dans ce parcours, qui sera bien sûr documenté et retransmis sur ses réseaux.

Pour en savoir plus :

Partager