Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Egalité professionnelle : les résultats 2019

http://bit.ly/2uqmNhE

https://www.cognacq-jay.fr/actualites/egalite-professionnelle-les-resultats-2019

Egalité professionnelle : les résultats 2019

Obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 250 salariés, le calcul de l'indice d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est composé de plusieurs indicateurs, révélateurs des situations plus ou moins égalitaires au sein des lieux de travail.

On mesure en effet :

- un indicateur d'écart de rémunération entre femmes et hommes, pour un même niveau de CSP et une même tranche d'âge. Sur cet indice, la Fondation Cognacq-Jay a obtenu en 2019 un écart de rémunération de 0,5% en faveur des femmes. Cela correspond à une note de 39/40. 

- un indicateur d'écart de taux d'augmentations individuelles : il est de 0,3% en faveur des femmes, ce qui vaut à la Fondation une note de 20/20.

- un indicateur d'écart de taux de promotions, qui est de 0% à la Fondation Cognacq-Jay en 2019, soit une note de 15/15.

- le poucentage de salariés ayant bénéficié d'une augentation dans l'année ayant suivi un retour de congé marternité : il est de 100% à la Fondation, avec une note de 15 sur 15.

- enfin, le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : en 2019 à la Fondation Cognacq-Jay les femmes et les hommes sont à parité parmi les salariés les mieux rémunérés. Une note de 10/10 donc.

 

Partager