Un lieu de bien-être et de ressourcement pour les personnes fragilisées
La Villa Marguerite est une maison de vacances solidaire située sur la presqu’île de Giens, au cœur d’un terrain boisé qui s’étend jusqu’à la mer. Elle accueille des personnes fragilisées, quels que soient leur âge et situation, notamment pour se ressourcer, pour rompre avec la vie institutionnelle ou pour des séjours à visée éducative et/ou pédagogique. Vouée au mieux-être et au plaisir d’être ensemble, elle permet de conjuguer le dépaysement, la détente et la force du collectif, pour un concentré d’effets bénéfiques et remobilisateurs à long terme. Les accueils sont pensés pour être accessibles à tous, tout en proposant des prestations hôtelières de grande qualité. Principalement organisée en chambres doubles, la Villa dispose d’espaces de convivialité, d’une cuisine professionnelle et d’une buanderie.
Elle peut aussi accueillir des séminaires de travail ou des sessions de formation, pour les professionnels hospitaliers, les organismes relevant de la solidarité sociale et les entreprises privées souhaitant s’inscrire dans une démarche solidaire.
L'essentiel
- Capacité d’accueil : 15 personnes
- Durée moyenne de séjour : 5 à 7 jours
- Un véhicule de type Trafic à disposition sur place
- Un régisseur et une gouvernante assurent l’accueil, la gestion du quotidien et du site, ainsi que la confection des repas
- La maison peut accueillir des personnes à mobilité réduite (2 places)
En savoir +
Documents
Villa Cognacq-Jay
173, chemin du Béton
83400 Hyères
Espace pratique
Ouverte toute l’année, la villa accueille de préférence des groupes de 12 à 15 personnes pour des séjours allant de quelques jours à deux semaines.
Elle est avant tout réservée aux séjours de ressourcement pour les publics fragilisés résidant dans des établissements sociaux, médico-sociaux ou sanitaires.
Elle peut également accueillir des sessions de travail ou de formation pour ces mêmes établissements, pour des associations à vocation sociale ou pour des entreprises privées souhaitant inscrire leur action dans une démarche solidaire (RSE).
Accès
En avion : aéroport de Toulon-Hyères, puis 30 minutes de trajet en voiture.
En train : gare de Hyères TGV, puis 40 minutes de trajet en voiture.
En bus : lignes 67 et 68, arrêt Giens Village (infos sur reseaumistral.com).