Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Octobre Rose à La Fondation Cognacq-Jay

http://bit.ly/2X3P7R7

https://www.cognacq-jay.fr/actualites/octobre-rose-la-fondation-cognacq-jay

Octobre Rose à La Fondation Cognacq-Jay

Les établissements, avec dynamisme et créativité, se sont beaucoup investis dans Octobre Rose.

Au-délà des actions organisées au sein de chaque établissement, aussi bien pour informer, sensibiliser que pour échanger avec des spécialistes et développer la prévention, cette année a vu l'éclosion d'initiatives communes entre nos équipes.

Notamment, un projet croisé entre le Lycée privé professionnel et L’Atelier autour d’une présentation aux élèves et d’un ciné-débat pour aider à la prise de conscience des enjeux de cette maladie et de ses conséquences auprès des jeunes.

L'Atelier, qui accompagne les personnes touchées par le cancer via des sessions de remobilisation du corps et de l'esprit, a également construit des actions communes avec la Clinique Oudinot - Fondation Saint-Jean de Dieu, associée à la Fondation dans le cadre du GCS de moyens Oudinot-Cognacq-Jay.

Ateliers d'auto-palpation, ateliers sport et cancer, ateliers Mieux Etre (yoga, réflexologie, sophrologie...) mais aussi conférences sur les dernières avancées des traitements ou sur des enjeux majeurs tels que ferttilité et cancer... voici seulement quelques exemples des rdv proposés par ces deux établissements : il se passe quelquechose chaque jeudi du mois d'octobre à la Clinique Oudinot !

Les initiatives sont aussi diverses que créatives, allant de la marche pour Odyssea le 5 octobre en équipe de soignants-soignés, à un concert de sensibilisation programmé par L’Atelier au jardin du Luxembourg le 19 octobre en passant par des ateliers de confection de rubans roses avec les patient.e.s à l’Hôpital Cognacq-Jay, qui a renouvelé l'initiative au vu du succès rencontré en 2018. Et dans la dynamique DIY, le magazine Modes&Travaux animera à L'Atelier le 24 octobre un atelier de réalisation de coussins cœur (adaptés pour les personnes touchées par le cancer du sein) à faire pour soi et/ou à offrir à celles qui en ont besoin (projet au bénéfice de la Maison des Patients de l'Institut Curie).Le mode d'emploi pour réaliser votre coussin cœur

L'hôpital Franco-Britannique n'est pas en reste avec l'organisation de trois temps forts : une journée d'ateliers découverte le 3 octobre, une semaine dédiée au depistage du 7 au 11 octobre (mammographies en moins de 72h pour chaque demande) et une session de sensibilisation-prévention auprès des salariés de L'Oréal France à Levallois le 17 octobre. Consultez le programme ici

Partager