• La Fondation Cognacq-Jay se rapproche de la Fédération Ressource pour créer un centre à Paris. Cette fédération a pour but le déploiement d’un concept novateur, d’intérêt général et à forte utilité médico-sociale : les Centres Ressource « Mieux-être et accompagnement thérapeutique des personnes touchées par le cancer et leur entourage ».

  • Ouverture par la Fondation du Centre Ressource-Paris, situé au 58, rue de Vaugirard. Il propose un accompagnement pluridisciplinaire : soutien social et psychologique, ateliers de mieux-être tournés vers le corps et l’image de soi (sophrologie, yoga, Pilates, etc.), ainsi qu’un accompagnement personnalisé (Programme personnalisé d’accompagnement thérapeutique – PPACT Ressource®).

  • Un nouveau nom et nouveaux locaux

     L’établissement ayant quitté la Fédération des Centres Ressources dont il s’était inspiré à sa création, il prend un nom qui reflète davantage son activité quotidienne et sa mission. Il déménage en octobre dans des locaux trois fois plus vastes, au 17, rue Notre-Dame-des Champs, permettant d’accueillir plus de personnes dans des salles mieux adaptées et d’augmenter la surface dédiée aux espaces de convivialité.