Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Du Centre médical de Forcilles à l’Hôpital Forcilles

http://bit.ly/2cpgQrp

http://www.cognacq-jay.fr/la-fondation/histoire/reperes-historiques-hopital-forcilles

Du Centre médical de Forcilles à l’Hôpital Forcilles

Un nouveau souffle pour un établissement hospitalier de proximité requérant des investissements technologiques et de nouvelles offres de soins et de services.

1963 - Le Centre médical de Forcilles, situé à Férolles-Attilly, en Seine-et-Marne est créé à l’initiative d’un groupe de chirurgiens, pour la plupart chefs de service des Hôpitaux de Paris. Au fil des ans, il acquiert une grande renommée.

2012 - En raison de difficultés financières, l’établissement est placé sous procédure de sauvegarde.

2013 - La Fondation Cognacq-Jay s’engage pour le Centre médical et lui offre un nouveau souffle : en juin, Georges Renand est nommé président de l’association gérante de l’établissement. Les administrateurs en sont désormais majoritairement des représentants de la Fondation. L’établissement devient l’Hôpital Forcilles. Il repense ses activités et s’engage dans un programme de rééquipement et d’améliorations technologiques, notamment en radiothérapie. L’objectif : permettre aux patients et aux professionnels de disposer de solutions graduelles et adaptées à chaque étape du parcours de santé, en particulier pour le traitement aigu et l’accompagnement de patients vivant avec un cancer, une maladie digestive et endocrinienne ou une maladie respiratoire.

2014 - Ouverture dans l’établissement de la première unité de soins palliatifs de Seine-et-Marne.

2015 - L’Hôpital Forcilles devient officiellement un établissement de la Fondation.

Partager